SLAM HIP HOP
FAFAPUNK

C’est en découvrant la souplesse du phrasé de MC Solaar et les refrains bouillonnants des Clash que Fabrice Daboni, trentenaire franco-togolais né à Lyon, plonge dans l’écriture et devient Fafapunk.

 

Dans la lignée des figures emblématiques du rap français des années 90, Fafapunk développe une virtuosité héritée des joutes verbales hiphop, et affûte son débit syncopé et précis.

 

S’en suivra une première livraison, Au début (2017), où ses mots, mis en musique par le pianiste Rémi Tchangodeï et le beatboxer Speaker B, dépeignent avec élégance une galerie de personnages inspirés par son expérience d’éducateur spécialisé.

 

Au fil des concerts, Fafapunk est amené à assurer les premières parties de Grand Corps Malade, Soprano, Olivia Ruiz, Casey, La Canaille, Hippocampe fou, Wriggles …

 

Sa rencontre avec le compositeur Tomislav Matosin et le réalisateur Jules Jaconelli, passionnés de chanson française et imprégnés de musicalité anglo-saxonne, lui ouvre la voie d’une pop urbaine qui lui permet de déployer toute sa palette textuelle et mélodique. Leur travail donne naissance à l’ EP 6 titres La mécanique du mec au mic (2018).

 

En parallèle, Fafapunk collabore avec le danseur-chorégraphe Mourad Merzouki au sein du Centre Chorégraphique Pôle Pik, en tant qu’auteur et interprète de textes sur des spectacles de danse contemporaine.

En 2019 il adapte "le Petit Prince" avec Tomislav Matosin et Mathieu Frey, un conte poétique familial associant narration, slam et musique.

Il intervient également sur des projets d’écriture et de slam dans les salles de Musiques Actuelles et centres culturels de la région Rhône-Alpes (Brise-Glace, Bizarre ! …) ainsi qu’en milieu pénitentiaire.

Line up - Fafapunk

Fafapunk (slam) Tomislav (gtr, samples), Mikael Cointepas (basse), Speaker B (beatbox)

 

CONTE MUSICAL
Show More

 CONTACTS 

  • Facebook

Diffusion Pierre-Marie Sangouard

pierre@goneprod.fr

+33 6 62 77 32 74 - +33 4 28 29 70 92